glace carbonique ou dioxyde de carbone solide

Air Cryo Services est fabriquant de glace carbonique.

Ce dioxyde de carbone sous forme solide appelé glace carbonique, est issu du retraitement du CO2 généré par l’industrie. Ainsi, nous ne contribuons pas à l’augmentation de gaz à effet de serre.
Le dioxyde de carbone sous forme solide a de nombreuses appellations : glace carbonique, neige carbonique, glace sèche. Le CO2 liquide , une fois détendu produit de la neige carbonique. Sa compression à l’aide d’une presse mécanique ou hydraulique nous permet de fabriquer des :
Pellets (de la taille d'un grain de riz de 3 mm de diamètre): essentiellement pour le nettoyage et le décapage cryogénique.
Sticks (bâtonnet de 16 mm): pour la conservation, le transport des produits sous température dirigée, pour la vinification ( il ralentit la fermentation et évite l'oxydation). Pour le ravitaillement aérien (catering), les traiteurs, les pompes funèbres. Pour faire de la fumée épaisse (effets scéniques, cinéma, vidéo).
La glace carbonique se sublime en ne laissant aucun résidu et consomme une grande quantité de chaleur . On trouve donc de multiples utilisations en tant que réfrigérant.


conditionement glace carbonique

Livraison de glace carbonique sous 24h dans toute la France et Monaco.




accès boutique

  • Vinification : la glace carbonique disposée dans la cuve ralentit la fermentation et forme un manteau protecteur qui évite l'oxydation.
  • Transport : pour la conservation durant le transport des produits surgelés, produits pharmaceutiques, transport d'échantillons.
  • Nettoyage cryogénique : la projection de particules de glace carbonique sur les surfaces entraine un effet nettoyant par sublimation. Ce procédé qui remplace les traitements chimiques par solvants préserve l'environnement.
  • Évenementiel : on utilise de la glace carbonique pour créer des effets scéniques (cinéma, spectacles, concerts, etc.)
  • Restauration : les traiteurs l'utilisent dans le cadre de leurs prestations en extérieur, banquets, raouts, pour la confection de cocktails

Applications de la glace carbonique



Précautions d'emploi