04 94 32 69 15

Gaz industriel

ACS est distributeur des gaz SIAD pour le Var, les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes.

Air Cryo Services fournit de l’oxygène, de l’azote, de l’argon, du dioxyde de carbone (CO2) de l’hydrogène, de l’hélium, des gaz de protection pour le soudage, des gaz alimentaires, des gaz spéciaux et différents mélanges de gaz.

Concernant le CO2, il est extrait à partir des effluents de la production chimique et/ou alimentaire. L’effluent est nettoyé, raffiné et liquéfié dans des unités de production mises en place par les gaziers qui ainsi réduisent les émissions de CO2 issues de la chimie et contribuent à un environnement plus sain.

 

En plus des gaz, Air Cryo Services offre une série de matériel complémentaire, telles que la gamme de détendeurs, centrales et stations de distribution. Ces produits sont reconnus partout dans le monde comme produits de « hautes qualités ».

GAZ ALIMENTAIRES

Spécialisée dès sa création en gaz alimentaire ACS s’appuie sur les gaz SIAD France qui répondent aux normes de haute qualité et de traçabilité du marché actuel.

Une gamme d’emballages se déclinant en toute taille, des contenants dédiés à l’utilisation alimentaire sont des points forts indéniables.

Véritable partenaire des viticulteurs de notre région nous disposons d’un stock tampon important afin d’éviter les ruptures notamment pendant la période charnière des vendanges. Notre service de livraison permet une grande réactivité ; quasi instantanément en cas d’urgence ou en 24h-48h en standard.

• Food 1 : 100% Azote alimentaire.
• Food 2 : 100% CO2 alimentaire.
• Food 3 : 100% Oxygene alimentaire.
• Food 4 : 100% Argon alimentaire.
• Food 22 : 80% Azote / 20% CO2.
• Food 23 : 70% Azote / 30% CO2.
• Food 27 : 70% CO2 / 30% Azote .
• Food 300×2 : 66% Ox / 25% CO2 /9% Azote.
• Food 300×3 : 40% CO2 / 30% Azote / 30% Ox.

GAZ INDUSTRIELS

• Acétylène : gaz combustible performant avec une très grande diversité d’application. Technologie oxy-acétylènique: soudage, coupage, décapage au chalumeau, métallisation, redressage, décriquage…
• Argon : gaz inerte, l’argon est un gaz de protection idéal, même à des températures très élevées rencontrées dans la métallurgie et lors de la soudure à l’arc.
• Azote : La plupart de ces applications exploite l’azote sous forme liquide (en tant que réfrigérant) ou sous forme gazeuse (en tant que gaz inerte).
• Dioxyde de carbone : Industrie agro-alimentaire et traitement de l’eau potable et neutralisation des eaux usées.
• Gaz de soudage : pour soudage à l’arc sous protection gazeuse, y compris les procédés TIG, MIG Plasma et MAG.
• Hydrogène : utilisé dans les processus de reformage catalytiques et l’électrolyse à l’alcali et chlore. Gaz combustible pour de applications spécifiques, et gaz de soudage.
• Oxygène : utilisé pour de nombreuses applications du traitement d’eau et des technologies de l’environnement.

GAZ SPECIAUX

Air Cryo Services vous livre des gaz spéciaux*, tels que hélium, gaz rares, mélanges, gaz de laboratoire, gaz électroniques…

* 100% appuyés sur la compétence des ingénieurs et des commerciaux spécialistes SIAD, nous pouvons répondre rapidement à toute demande. Depuis mai 2008, le laboratoire de gaz spéciaux est accrédité Cofrac pour la réalisation de mélanges de gaz étalon à deux constituants

 

ACETYLENE, AMMONIAC – ARGON, AZOTE – n-BUTANE, i-BUTANE – CHLORE, CHLORURE D’HYDROGENE – DEUTERIUM

DIMETHYLAMINE , DIMETHYLETHER – DIOXYDE DE SOUFRE – ETHANE, ETHYLENE – HELIUM, HELIUM-3 – HEXAFLUORURE DE SOUFRE – HYDROGENE, HYDROGENE SULFURE – KRYPTON – METHANE, METHYLAMINE – MONOXYDE D’AZOTE – MONOXYDE DE CARBONE – NEON – OCTOFLUOROCYCLOBUTANE – OCTOFLUOROPROPANE

OXYGENE – PROPANE, PROPYLENE – PROTOXYDE D’AZOTE – SILANE – SULFURE D’HYDROGENE – TETRAFLUOROMETHANE R14 – TETRAFLUOROMETHANE R134a – XENON, AIR ZERO

CO2 EN VRAC :

Stockage sur site de 42 T de CO2 liquide de qualité alimentaire.

Transport aérien, transport d’échantillons, protection des vendanges, Inertage de cuves,

nettoyage cryogénique, évènementiel, effets scéniques, cuisine moléculaire…

 

Les caractéristiques particulières du dioxyde de carbone, telles que son inertie ou sa haute solubilité dans l’eau, font du CO2 un assistant idéal dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne ainsi que dans les technologies de l’environnement. Dans l’industrie agroalimentaire le CO2 donne une fraîcheur pétillante à vos boissons. Lors du traitement de l’eau potable et de la neutralisation des eaux usées, le CO2 est également très demandé. Sous forme cryogénique liquide ou solide (glace carbonique), le CO2 est utilisé comme fluide frigorigène jusqu’à des températures de moins 79 °C.

 

Nous pouvons egalement vous fournir de l’azote liquide sur demande.

Gaz alimentaire

Pour des prestations traiteur en extérieur, banquets, raouts, pour la confection de cocktails.

Gaz alimentaire

Gaz alimentaires (en restauration), gaz industriels, gaz spéciaux.

X